Paroisse Saint-Frère-André

Baptêmes

Les baptêmes sont célébrés le 1er et 3ième dimanche du mois à Louiseville

Ils sont célébrés à 11h30

Vous devez avoir le certificat de naissance de l'enfant délivré par le Directeur de l'état civil.

Une preuve de confirmation pour les parrains et marraines (certificat de baptême avec annotation de confirmation).

Une photo de l'enfant

20$ dollars

Si c'est un premier enfant les parents doivent suivre une préparation qui se déroule le mercredi soir à des dates précises.

Mariages

Vous devez prendre rendez-vous au presbytère au début de votre démarche au 819-228-2739 poste 3.

Les mariages ont lieu les samedis, il est préférable de réserver un an à l'avance votre date de mariage.

Vous devez suivre une préparation au mariage à Trois-Rivières 819-379-1432ou en ligne avec Novalis puis apporter l'attestation.

Le coût pour le mariage est de 345,00$ dollars incluant l'autorisation (supplique) et les cierges des mariés. Payable 6 mois avant la date du mariage.

Les documents nécessaires sont : Certificat de baptême avec annotation de confirmation, Certificat de naissance des futurs époux délivré par l'État civil.

D'un témoin confirmé (avec document l'attestant) pour chacun des époux.

Si vous avez déjà été marié vous devez apporte les documents suivants : jugement de divorce et d'annulation de mariage. Certificat de décès de l'épouse ou de l'époux lorsque vous êtes
veuf (ve).

D'autres documents peuvent être nécessaires.

Nos heure d'ouverture des bureaux sont : du lundi au mercredi de 9h à 11h45 et de 13h15 à 15h30.

Autres sacrements

Pour les sacrements du pardon, eucharistie (première communion) et confirmation, le coût de l'inscription et du matériel est de $ 25.00/ch (sujet à changement) Inscrivez-vous au presbytère : 819-228-2739 poste 3

1ière étape : L'enfant doit être baptisé.

2ième étape : Le sacrement du pardon. Total 6 rencontres au coût de 25$ matériel inclus.

Note : début des rencontres préparatoires Mardi le 22 janvier 2019 après les classes dans les locaux de l'église. Une personne responsable attendra les élèves du primaire à l'endroit de la brigadière pour les conduire à leurs locaux.

3ième étape : Première communion (Sacrement d'eucharistie). Total 6 rencontres au coût de 25$ matériel inclus.

Vous devez vous inscrire au presbytère et une des responsables communiquera avec vous afin de vous informer des rencontres de préparation.

Note : Début des rencontres préparatoires le 26 mars 2019 après les classes dans les locaux de l'église. Une personne responsable attendra les élèves du primaire à l'endroit de la brigadière pour les conduire à leurs locaux.

4ème étape : Sacrement de Confirmation. Total 6 rencontres au coût de 25$ matériel inclus.

Note : Début des cours mardi le 12 mars 2019 après les classes dans les locaux du Presbytère. La cérémonie aura lieu samedi le 27 avril 2019 à 16h00 en présence de Mgr. Pierre-Olivier Tremblay, évêque auxiliaire de Trois-Rivières et de notre pasteur l'abbé Julio Cesar Duran.